Les résultats
Le niveau 1 – Découverte
Vous retrouvez de la souplesse dans vos articulations, vos muscles sont plus détendus, vous vous sentez beaucoup plus ‘zen’, capable de prendre du recul, votre sommeil est plus réparateur, votre respiration plus profonde. Vos symptômes ont déjà pu s’amenuiser ou disparaître.
|
|
Le niveau 2 – Transformation
À ce stade, vous sentez votre corps et votre posture changer. Vous avez beaucoup plus d’énergie. Vous gagnez en concentration et en efficacité. Vous pouvez gérer plus de choses, tout en vous respectant. Vous avez maintenant la capacité de mettre en place les changements nécessaires pour être bien dans votre vie. Vous laissez progressivement tomber vos vieux mécanismes de défense, qui vous empêchent d’avancer. Si vous avez encore des symptômes ou maladie, vous vous sentez beaucoup moins affectés par ceux-ci.
|
|
Le niveau 3 – Évolution
Vous faites l’expérience d’un profond lâcher-prise et vous laissez votre corps vous guider. Vous pouvez sentir des vagues d’énergie ou de mouvements subtils traverser votre corps. Cette nouvelle expérience permet de sentir ce que c’est que d’abandonner le contrôle mental sur son corps, ses émotions, sa façon de vivre et de réagir. Cela permet de faire des choses plus vraies, plus en accord avec soi-même.
|
La recherche
Résultats de l’étude rétrospective de l’Université d’Irvine, Californie (1)
Cette étude a été réalisée sur plus de 2800 patients.
C'est la première étude clinique portant sur les bénéfices des soins Network.
Elle a montré que 76% des patients ont ressenti de manière significative des améliorations au niveau physique ET émotionnel ET stress ET appréciation de la vie ET qualité de vie générale.
En savoir plus...
De plus, il est apparu que même pour les patients en soins pendant plus de trois ans, il n’y avait pas de plateau dans les bénéfices obtenus. Enfin, il a été montré que les patients continuaient les soins bien après la réduction ou la disparition des symptômes. Ceux-ci affirmaient faire de meilleurs choix pour leur santé et profiter plus de la vie.
Cette étude a également montré que cette approche améliorait directement et indirectement le bien-être. En effet, cette méthode engendre un sentiment de bien-être deux fois plus élevé que les autres pratiques de santé (exercice, yoga, nutrition…).
Des études de cas ont également été publiées...
Amélioration d’un psoriasis chronique chez un homme de 52 ans
http://www.associationfornetworkcare.com/abstracts/abstract6.shtml
Amélioration de l’asthme chez 90% des 81 enfants de cette étude (âgés de 1 à 17 ans) http://www.associationfornetworkcare.com/abstracts/abstract7.shtml
La méthode Network peut aider les troubles de la fertilité
http://www.associationfornetworkcare.com/abstracts/abstract10.shtml
Visualisation de l’onde somato-psychique à partir d’électromyogrammes de surface
http://www.associationfornetworkcare.com/pdf/abstracts/jonckheere.pdf
http://www.associationfornetworkcare.com/pdf/abstracts/Loh_Jonck_250.pdf
D’autres articles de recherche sur cette méthode de soins
http://www.wiseworldseminars.com/nsa/research.html
http://www.associationfornetworkcare.com/research.shtml
http://www.neurofit.ch/centrewellness/categories.php?catid=28
(1) "Network Spinal Analysis™ : A Système of Health Care Delivery Within the subluxation©-Based Chiropractic Model" Donald Epstein, D.C.
Journal of vertebral subluxation© research, August 1996, vol.1, NO.1
www.associationfornetworkcare.com/articles/researchperspective.shtml
www.neurofit.ch/centrewellness/article.php?sid=163 (accès à l’article en entier en anglais en bas de page)
Haut de page